Canadian Partnership for Children's Health and Environment (CPCHE)
Working together to create healthier environments for kids
Le Partenariat canadien pour la santé des enfants et l’environnement (PCSEE) est une structure collaborative regroupant des organisations dont les missions se recoupent. Depuis 2001, celles-ci travaillent à améliorer la santé des enfants au Canada en intervenant sur le plan de la salubrité environnementale. Le PCSEE a pour objectif de sensibiliser la population, de mobiliser des connaissances et de catalyser l’action pour faire en sorte que tous les enfants au Canada bénéficient d’environnements sains où vivre, apprendre, jouer et grandir.
Les partenaires du PCSEE comprennent des organisations œuvrant dans divers domaines : environnement, santé publique, médecine, défense des droits des personnes handicapées, et petite enfance. Les partenaires du PCSEE sont les principaux porte-parole en ce qui concerne les questions liées à la santé environnementale des enfants au Canada. Ensemble, ces organisations cumulent des dizaines d’années d’expérience sur le plan de l’hygiène du milieu, de même que de la santé et du bien-être des enfants.
Fédération canadienne des services de garde à l’enfance (FCSGE)
Association canadienne du droit de l’environnement (ACDE)
Centre for Environmental Health Equity (CEHE)
Clinique de santé environnementale du Women’s College Hospital
Association canadienne des troubles d’apprentissage (ACTA)
Association pour la santé publique de l’Ontario (ASPO)
Centre de santé communautaire de South Riverdale (SRCHC)
Les organisations affiliées au PCSEE partagent des champs d’intérêt et sont en constante interaction avec celui-ci. Le cas échéant, ces organisations peuvent prendre part aux initiatives du PCSEE.
Collège des médecins de famille du Canada
Institut de santé environnementale du Canada
Bureau de santé publique de Gray Bruce
Human Environments Analysis Laboratory (HEALab)
Collège des médecins de famille de l’Ontario
Bureau de santé publique de la région de Peel