Créer un environnement sain pour les enfants

Le matériel du PCSEE, qui comprend un vidéo, une brochure et des affichettes, fournit aux familles et aux futurs parents divers conseils pratiques et peu coûteux permettant de réduire l’exposition des enfants aux produits chimiques toxiques retrouvés à la maison.

BPA. Phtalates. Retardateurs de flammes. Plomb. Les parents se préoccupent de plus en plus des effets potentiels des produits chimiques toxiques sur la santé de leurs enfants. Le nouveau matériel de sensibilisation du PCSEE prodigue cinq conseils faciles et peu coûteux permettant aux familles et aux futurs parents de réduire l’exposition aux substances toxiques communément retrouvées à la maison. Très populaire, la brochure Créer un environnement sain pour les enfants, qui présente les « cinq gestes prioritaires » recommandés par le PCSEE, a été publiée en juin 2011 avec la collaboration du magazine Today’s Parent. Intitulée Cinq gestes simples pour rendre votre maison plus saine pour les enfants, la nouvelle capsule vidéo du PCSEE a été conçue et testée lors d’essais pilotes en collaboration avec des départements de santé publique et des centres communautaires de partout en Ontario. Son lancement a eu lieu lors de la conférence annuelle du centre de ressources Meilleur départ, qui s’est tenue en février 2012. Menée par l’Ontario College of Family Physicians, le principal partenaire du PCSEE, cette initiative de sensibilisation est commanditée par le Gouvernement de l’Ontario.

Publications

La trousse de sensibilisation du PCSEE présentant les « cinq gestes prioritaires » comprend une animation vidéo de 13 minutes, une brochure à quatre faces ainsi que des affichettes présentant chacune un des cinq gestes à poser pour protéger ses enfants :

Créer un environnement familial sain pour les enfants: les 5 conseils prioritaires

Créer un environnement sain pour les enfants

Arrière, poussière!

Du poisson pas du poison

Vert, le nettoyage

Plastiques antipathiques

Rénovez comme il faut

Share, Print, Email