Healthy Environments for Learning Day
Journée des milieux d’apprentissage sains
La JMAS se déroule chaque année en avril au Canada. Elle a pour but de sensibiliser la population aux risques pour la santé des enfants liés à l’environnement dans les milieux de garde à l’enfance et les écoles, et d’encourager l’adoption de mesures pour les pallier. Auparavant appelé Journée des écoles en santé (JES), cet événement a pris le nom de Journée des milieux d’apprentissage sains (JMAS) afin d’également inclure les environnements d’apprentissage préscolaires et les milieux de garde à l’enfance. La JMAS aura lieu le 28 avril 2022, et mettra l’accent sur la salubrité et la durabilité environnementales des milieux de garde à l’enfance.
Healthy Environments for Learning Day
Welcome
Bonjour
Le Partenariat canadien pour la santé des enfants et l’environnement (PCSEE) est une structure collaborative regroupant des organisations dont les missions se recoupent. Depuis 2001, celles-ci travaillent à améliorer la santé des enfants au Canada en intervenant sur le plan de la salubrité environnementale. Le PCSEE a pour objectif de sensibiliser la population, de mobiliser des connaissances et de catalyser l’action pour faire en sorte que tous les enfants au Canada bénéficient d’environnements sains où vivre, apprendre, jouer et grandir.
Welcome
previous arrow
next arrow
Shadow

Son moyen d’action privilégié consiste à sensibiliser les décideurs politiques, les organismes fournisseurs de services, les praticiens, les parents et le public aux problèmes de salubrité de l’environnement des enfants.

Chaque Enfant Compte.

Shannen’s Dream:

Commission de vérité et réconciliation du Canada: appels à l'action

CPCHE News

CPCHE/UNICEF Report Card 17 Echo Event

Join the Canadian Partnership for Children’s Health and Environment (CPCHE) and special guest Raffi as we explore what it will take to create learning environments that truly foster children’s health and well-being, now

Lire la suite »

Follow CPCHE on Twitter

Partenaires