Pourquoi est-ce important?
La qualité de l’air extérieur peut avoir une incidence sur la santé des enfants. Les nourrissons et les enfants en bas âge courent un risque accru de développer des problèmes de santé lorsqu’ils sont exposés aux polluants présents dans l’air. S’informer quotidiennement de la qualité de l’air et adapter les activités en fonction de celle-ci peut contribuer à réduire l’exposition des enfants aux polluants présents dans l’air. La cote air santé (CAS) est un indice conçu pour vous aider à déterminer l’incidence de la qualité de l’air sur votre santé. Vous pouvez également obtenir des conseils sur la manière d’améliorer la qualité de l’air que vous respirez.
Que pouvons-nous faire?
- Établir l’horaire des activités des enfants et adapter celles-ci en tenant compte de la cote air santé (CAS), de même que des alertes de smog, de feux de forêt, ainsi que de chaleur ou de froid intense.
- Consulter la CAS et les prévisions météorologiques pour votre localité sur le site web d’Environnement Canada.
- Télécharger l’application MétéoCAN.
- Établir l’horaire des activités des enfants et adapter celles-ci en tenant compte des alertes de smog et de feux de forêt. Visiter la page web du gouvernement du Canada diffusant les alertes de feux de forêt afin de voir ce qui se passe dans votre région.
- Établir l’horaire des activités des enfants et adapter celles-ci en tenant compte des alertes de chaleur ou de froid intense. Visiter la page web du gouvernement du Canada diffusant les alertes météorologiques publiques afin de voir ce qui se passe dans votre région.