Lorsqu’il s’agit de protéger la santé des enfants des émissions provenant des moteurs diesel…
Votre école obtient-elle un “A” pour les gestes qu’elle pose?
4 Gestes pour réduire l’exposition des enfants au émissions des diesel
Les émissions des moteurs diesel sont une cause reconnue du cancer du poumon, et sont associées à l’asthme et à d’autres problèmes de santé. Les enfants peuvent être plus vulnérables aux effets nocifs liés aux émissions des moteurs diesel.
Les enfants peuvent être exposés aux émissions des moteurs diesel dans les autobus, aux débarcadères et sur les aires de jeux situées à proximité, et en respirant de l’air contaminé à l’intérieur des bâtiments.
Il existe plusieurs moyens de protéger les enfants des émissions des moteurs diesel, allant de l’élaboration de zones d’interdiction de marche au ralenti jusqu’au remplacement des vieux autobus. Les parents, les éducateurs, les administrateurs de même que les gouvernements ont tous un rôle à jouer.
Éteignez le moteur pendant que les autobus scolaires attendent aux débarcadères ou près du terrain de l’école.
Assurez-vous de laisser de l’espace entre les autobus durant le transport et aux débarcadères afin d’éviter que les gaz d’échappement d’un autobus polluent l’air de l’habitacle d’un autre.
Contribuez à réduire l’infiltration des émissions des autobus diesel ou des autres véhicules dans l’école en vous assurant que les périodes de forte ventilation n’ont pas lieu pendant l’embarquement, le débarquement ou l’heure de pointe.
Les émissions des vieux autobus peuvent être réduites à l’aide de dispositifs antipollution, et les émissions des nouveaux moteurs diesel sont beaucoup plus faibles. Le mieux, c’est de remplacer les vieux véhicules diesel par de nouveaux autobus propulsés par des énergies plus propres comme l’électricité.